• Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • LinkedIn
  • Youtube

L’Institut Pasteur de Paris (IPP)

L'Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l'enseignement, et des actions de santé publique. Depuis sa création, en 1888, l’Institut Pasteur exerce trois grandes missions d'Intérêt public :

Lire la suite...

Centre National de Référence des Escherichia coli, Shigella et Salmonella

Dans le cadre des missions générales des Centres Nationaux de Référence (CNR), le CNR des Escherichia coli et des Shigella et le CNR des Salmonella ont été regroupés selon l’arrêté du 26 décembre 2011 en un seul CNR pour la période 2012-2016. Ce nouveau CNR des Escherichia coli, Shigella et Salmonella a été désigné par le Ministère en charge de la Santé et, plus particulièrement, par la Direction Générale de la Santé (DGS) pour assurer la surveillance microbiologique de maladies entériques transmissibles :

Lire la suite...

L'Institut Pasteur de Dakar (IPD)

L'Institut Pasteur de Dakar (IPD) est une Fondation de droit sénégalais, reconnue d'utilité publique, à but non lucratif et est autorisée à contribuer à la santé publique, notamment en Afrique et en particulier au Sénégal,

Lire la suite...

Agence inter-établissements de recherche pour le développement

L’Agence inter-établissements de recherche pour le développement (AIRD) mobilise, fédère et anime la recherche française pour le développement, en partenariat avec les Suds, au travers de programmes de recherche, de formation, d’innovation et de diffusion des connaissances au sud. Elle traite de l’ensemble des thématiques scientifiques intéressant les Suds.

Lire la suite...

Le Centre National de Référence des virus entériques

Créé en 2002. Il est hébergé dans le service de virologie médicale du CHU de Dijon, et est placé sous la responsabilité du Pr POTHIER.Le CNR assure 4 missions principales :

Lire la suite...

Centre de Recherche Médicale et Sanitaire (CERMES)

Le CERMES est un Établissement Public à caractère Scientifique et Technique (EPST) depuis juin 2002, placé sous la tutelle du Ministère de la Santé Publique (MSP) et rattaché à la Direction Générale de la Santé Publique.

Lire la suite...

Laboratoire d’Epidémiologie et de surveillance des Bactéries et Virus transmis par les aliments et l’eau: LABESTA

L'UFR Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) est composée de quatre départements : biologie et physiologie animale, biologie et physiologie végétale, biochimie et microbiologie et géologie.

Lire la suite...

Institut National de Santé Publique de Guinée/ Laboratoire National de Santé Publique

Etablissement Public à caractère Administratif et Scientifique (EPAS), jouissant d’une personnalité morale et d’une Autonomie financière et de gestion conformément à la législation et à la réglementation régissant les établissements publics à caractère administratif.

Lire la suite...

Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP)

L’Institut National de Recherche en Santé Publique (INRSP) est un établissement public à caractère administratif (EPA) doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. C’est un des centres de références de niveau national dans le domaine du diagnostic biologie, et de la recherche-action en santé publique. Il a pour missions :

Lire la suite...

  • Mis à jour : vendredi 22 avril 2016, 12:41:13.
© REMENTA | Réalisation : eCommerce Sénégal / Afrique Communication